Comment réaliser une coupe dégradée pour homme ?

Aujourd’hui, les tendances s’enchaînent que les hommes ne savent pas quelle coupe de cheveux choisir. Parmi les variétés qui existent, le dégradé est devenu à la fois, un style moderne et élégant pour un homme. D’autant plus que la coupe n’est pas difficile à réaliser. Alors si vous voulez réaliser la coupe soi-même, on va vous donner les astuces pour faire cette coupe convenablement.

Déterminez vote style avant de nettoyer les cheveux

Pour commencer, il faut savoir quelle forme de dégradé peut convenir à votre style. Si c’est la première fois que vous souhaitez faire un dégradé, aller sur ce site peut vous donner des renseignements complémentaires. Par ailleurs, les magazines proposent différentes coupes qui pourront sûrement vous plaire. Ensuite, lavez vos cheveux en utilisant des produits habituels avant de vous placer devant le miroir et commencer la coupe.

A découvrir également : Pochettes en tissu pour femme : pourquoi et comment les choisir ?

Commencez par le bas

Pour ceux qui ont une texture volumineuse, l’idéal est de commencer par tondre avec le sabot. C’est-à-dire qu’il faut tondre les cheveux qui se trouvent en bas, sans oublier la nuque et le dessous de vos oreilles. C’est une manière de donner la forme naturelle, car le résultat ne sera pas optimal si vos cheveux sont longs.

Faites le dégradé du haut

Pour le haut, utilisez la tondeuse pour enlever le niveau de la tempe avec le sabot court de votre équipement, comme ça, vous aurez une coupe stylée. De plus, l’objectif est d’avoir un visage attirant et charmant. Par contre, si vous avez une forme de visage carrée ou ronde, c’est mieux de faire le dégradé haut. 

Lire également : Tout connaître sur l’autoconsommation solaire

Choisissez le bon matériel

Le choix du matériel est important, car il va servir à tondre efficacement les cheveux. Généralement, les hommes choisissent la tondeuse électrique qui est dotée de sabots avec plusieurs longueurs. En effet, c’est ce qui va varier progressivement la longueur. Il faut commencer par la nuque puis l’arrière de la tête et les deux côtés avec le matériel. Pour le haut, l’utilisation d’une paire de ciseaux peut aussi être indispensable.

Lavez vos cheveux

N’oubliez pas que c’est difficile de réaliser une coupe si vos cheveux sont secs. C’est pour cela qu’il faut les laver pour faciliter le dégradé à blanc. Ainsi, utilisez votre produit habituel pour le nettoyage avant de les rincer avec de l’eau propre. Cependant, faites le rinçage à plusieurs reprises pour enlever les saletés.

Puis, séchez les cheveux en utilisant une serviette ou bien un sèche-cheveux si vous en avez. Mais si vous avez l’habitude de sécher les cheveux à l’air libre, c’est parfait aussi ! Attendez quelques minutes sans trop attendre parce que c’est mieux si vous coupez des cheveux mouillés.

Faites le dégradé à blanc

Vous vous demandez sûrement, c’est quoi un dégradé à blanc ? Et bien, c’est la coupe qui consiste à tondre les côtés et l’arrière de votre tête. Ce qui signifie que le sommet de la tête doit rester avec sa longueur originale. Après, suivez les phases suivantes :

  • Coupez le haut avec un ciseau en soulevant chaque mèche selon leur longueur ;
  • Tondez les restes de vos cheveux, les côtés et l’arrière avec le sabot long en partant du bas vers le haut ;
  • Finalisez la coupe en utilisant le niveau court du matériel pour rendre uniforme.

Une fois que vous avez fini, enlevez les cheveux coupés avec un peigne souple ou tout simplement une brosse.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés