Ce qu’il faut savoir sur le balayage miel avant de se décider

De nouvelles tendances de coiffure apparaissent chaque année. Les spécialistes dans le domaine sont toujours dans les temps afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle. Vous pouvez par exemple opter pour le balayage miel qui peut redonner de l’éclat à des cheveux ternes. Cela garantit aussi des nuances plus captivantes au quotidien.

Pour qui est fait le balayage miel ?

Le balayage miel est avant tout une méthode qui permet d’adopter des reflets dorés avec un effet naturel. Cette méthode se pratique en grande partie sur des cheveux clairs. Cette pratique garantit les principaux avantages suivants :

Sujet a lire : Tout savoir sur le Plan d’Épargne en Action

  • Une impression de volume sur une longue chevelure ;
  • Un effet de structurer des cheveux avec une coupe plus courte.

Le balayage miel permet en tout cas d’apporter de la chaleur tout en procurant un effet soleil. Il faut souligner que cette technique peut être faite sur tous les types de cheveux. Cela est valable même pour des crins crépus ou épais. 

Il s’adapte d’ailleurs sur toutes les couleurs de peau et le style que vous souhaitez adopter au quotidien. Il suffit de prendre le temps de bien choisir entre les couleurs possibles pour obtenir un meilleur résultat.

Dans le meme genre : Quels sont les différents types de cache-oreilles disponibles sur le marché ?

Comment réaliser un balayage miel parfait ?

Il faut un bon savoir-faire pour réaliser correctement un balayage miel. Ainsi, il est plus judicieux de passer dans un salon de coiffure. Toutefois, rien ne vous empêche de le faire tout seul à la maison à condition d’avoir les connaissances qu’il faut. Le montant à payer auprès d’un spécialiste tourne autour de 60 € selon certains facteurs. Cela dépend par exemple de la longueur des cheveux.

En plus d’un kit complet, il faut avoir un bonnet à trous et un peigne. Il est aussi déconseillé de ne pas se laver les cheveux avant le travail. Concernant la couleur, une teinte plus claire est fortement conseillée pour obtenir un effet parfait. Le respect du temps de pose est aussi important pour faire sortir le résultat attendu.

Conseils d’entretien d’un balayage miel

Certes, un balayage miel offre un résultat captivant pendant une longue durée. Cela dépend cependant de la réussite du travail, mais aussi de l’entretien des cheveux. En effet, il ne faut pas négliger le soin de la chevelure pour éviter qu’elle vire au jaune au fil du temps.

L’application hebdomadaire d’un shampoing bleu ou violet est conseillée pour garder un meilleur effet. Cela peut aussi se faire toutes les deux semaines en fonction de vos besoins capillaires. Il faut faire attention de ne pas en faire trop au risque d’obtenir des reflets violets sur la tête.

Il est aussi conseillé d’appliquer des produits hydratants et nourrissants au bon moment pour ne pas abîmer les cheveux. Vous pouvez par exemple opter pour un bain d’huile plusieurs heures avant un lavage par semaine.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés