Pierres brutes : une source d'énergie naturelle pour le bien-être

Les pierres naturelles sont connues pour avoir des influences positives sur notre bien-être et l’atmosphère qui nous entoure. Pour en bénéficier, vous devez les porter comme bijoux, ou les placer dans une pièce de votre maison. Certaines personnes les utilisent également comme arme de méditation. Au fil des années, ces pierres ont été utilisées dans la lithothérapie, c’est une médecine alternative qui soulage de la fatigue, du stress, de l’angoisse et des baisses d’énergie. Cependant, une question demeure : quelle pierre choisir ? Pourquoi ne pas opter pour une pierre brute ? 

Pierre brute : qu'est-ce que c'est ? 

Les pierres naturelles utilisées en lithothérapie sont divisées en deux grandes catégories : les pierres dont l’aspect et le contenu sont travaillés (taillées ou polies), et les pierres brutes. Ces dernières sont des pierres qui ne subissent aucunes modifications. Elles sont commercialisées à leurs états naturels (seulement débarrassées de leurs saletés), et sont utilisées à des fins thérapeutiques. Par ailleurs, les pierres brutes sont très appréciées par les collectionneurs de gemmes. 

Cela peut vous intéresser : Bijoux médiévaux : bien choisir les catégories que vous voulez

Quels sont les caractéristiques qui influencent la puissance des pierres brutes ? 

Même si les pierres brutes sont plus puissantes que les pierres travaillées, il faut comprendre que le degré de cette puissance repose sur certaines caractéristiques : 

  • La couleur : elle influence les pouvoirs spirituels et thérapeutiques ; 
  • La taille et la forme : elles influencent directement sur la puissance et l’efficacité de la pierre. 

Sachez également que l’état de la pierre brute est également à prendre en compte. Une pierre fissurée est moins efficace qu’une pierre brute intacte. 

A lire également : Que faut-il savoir sur la création de livres photo ?

Quels sont les bienfaits des pierres brutes sur l’homme ? 

Comme toutes les pierres utilisées en lithothérapie, l’utilisation des pierres brutes impacte aussi le bien-être quotidien des hommes. 

Une amélioration de l’équilibre énergétique

Les pierres naturelles à l’état brut sont réputées pour leur ascendant sur l’énergie corporelle. En effet, chacune des pierres naturelles possèdent leurs propres vibrations qui restaurent l’équilibre de notre énergie. À titre d’exemple, la tourmaline noire est réputée pour ses capacités de protection et d’ancrage. L’améthyste, quant à elle, est dédiée à la spiritualité et à la relaxation. 

Une réduction de l’anxiété et du stress

De nombreuses pierres brutes, comme la labradorite ou encore la pierre de lune, ont des effets apaisants sur notre corps et notre esprit. De plus, elles apportent un sentiment de tranquillité et sécuritaire, et soulage les tensions pouvant être accumulées au quotidien. Intégrer des pierres naturelles à notre routine permet de nous sentir bien tout au long de la journée. 

Une amélioration du système immunitaire

Les pierres brutes apportent également des bienfaits à notre système immunitaire. Le cristal de roche amplifie notre énergie, ce qui est bénéfique pour renforcer notre système immunitaire et notre résistance aux maladies. D’autres pierres possèdent les mêmes propriétés, comme l’agate.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés