Bien choisir ses cache-oreilles pour se protéger en hiver est très important. Mais pour y arriver, il est important de connaître tous les différents types de cache-oreilles disponibles sur le marché. Quels sont donc les différents types de cache-oreilles disponibles sur le marché ?
Il existe plusieurs types de cache-oreilles. En voici quelques-uns.
A lire aussi : Tout savoir sur le Plan d’Épargne en Action
Les oreilles sont une des extrémités du corps, et de ce fait elles sont beaucoup plus sensibles au froid. Lorsque la température chute, il est donc important de les protéger. En effet, les oreilles sont constituées en grande partie de cartilage et ont peu de graisse, ce qui ne leur permet pas une bonne isolation.
Ainsi, une exposition fréquente au froid sans une bonne protection auditive augmente le risque d’avoir des problèmes d'audition plus tard. Cela est dû au fait que le corps va se défendre contre le froid en augmentant la croissance osseuse à l’intérieur de l’oreille. Ce phénomène est appelé exostose.
Dans le meme genre : Rockez votre garde-robe avec le T-shirt Rocker de Stanley Stella
On retrouve souvent ce problème chez les skieurs et les pratiquants de sports de montagne, qui s’exposent souvent au froid. Plusieurs solutions sont disponibles comme le port du cache-oreilles. Leur utilisation est notamment conseillée lorsque la température passe en dessous de 15°, car les vaisseaux sanguins se resserrent, ce qui rend les oreilles plus sensibles au froid.
Oui il y a une différence entre le cache-oreille du ski et celui de tous les jours. Le cache-oreilles de tous les jours est celui que tout le monde porte. Il possède des capuchons au niveau des oreilles et un arceau au-dessus de la tête. C’est ce type de cache-oreilles qui est porté quotidiennement en hiver.
Le cache-oreille de sport en revanche, est conçu pour le ski ainsi que d’autres sports d’extérieurs. Ces deux types de cache-oreilles offrent une protection contre le froid, mais le choix dépend de l’activité que l’on prévoit faire.