Quels sont les différents types de cache-oreilles disponibles sur le marché ?

Bien choisir ses cache-oreilles pour se protéger en hiver est très important. Mais pour y arriver, il est important de connaître tous les différents types de cache-oreilles disponibles sur le marché. Quels sont donc les différents types de cache-oreilles disponibles sur le marché ? 

Les différentes sortes de cache-oreilles disponibles sur le marché

Il existe plusieurs types de cache-oreilles. En voici quelques-uns. 

A lire aussi : Quel est l'animal qui dort le plus au monde ?

  • Le cache-oreilles en fourrure: il est le plus vu et également le plus tendance. Ce sont des cache-oreilles en fausse fourrure, ayant un aspect très similaire à la vraie fourrure. Ultra doux et confortable, le cache-oreilles en fourrure est le modèle le plus stylé et désirable de cet hiver. Vous pouvez trouver des cache-oreilles en fourrure pour femme en vérifiant via ce lien
  • Le cache-oreilles en laine: C’est un modèle fabriqué à partir de laine naturelle. Il est idéal pour un look chic et élégant. On les retrouve dans des couleurs sobres et naturelles comme le gris, le beige ou le camel.
  • Le cache-oreilles en cuir: Il est parfait pour des looks rock. Il est préférable de choisir cet accessoire lorsqu’il est fabriqué en cuir noir ou en cuir marron foncé.
  • Le cache-oreilles en tricot: Ce dernier type de cache-oreilles est fabriqué à partir de matières tricotées comme l'acrylique, le coton ou la laine. Le modèle est généralement en tricot et est parfait pour un look plus casual et chill.

Quand est-ce qu’il faut porter un cache-oreilles ?

Les oreilles sont une des extrémités du corps, et de ce fait elles sont beaucoup plus sensibles au froid. Lorsque la température chute, il est donc important de les protéger. En effet, les oreilles sont constituées en grande partie de cartilage et ont peu de graisse, ce qui ne leur permet pas une bonne isolation. 

Ainsi, une exposition fréquente au froid sans une bonne protection auditive augmente le risque d’avoir des problèmes d'audition plus tard. Cela est dû au fait que le corps va se défendre contre le froid en augmentant la croissance osseuse à l’intérieur de l’oreille. Ce phénomène est appelé exostose. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi offrir une pochette à une infirmière ?

On retrouve souvent ce problème chez les skieurs et les pratiquants de sports de montagne, qui s’exposent souvent au froid. Plusieurs solutions sont disponibles comme le port du cache-oreilles. Leur utilisation est notamment conseillée lorsque la température passe en dessous de 15°, car les vaisseaux sanguins se resserrent, ce qui rend les oreilles plus sensibles au froid.

Le cache-oreille du ski est-il différent de celui de tous les jours ?

Oui il y a une différence entre le cache-oreille du ski et celui de tous les jours. Le cache-oreilles de tous les jours est celui que tout le monde porte. Il possède des capuchons au niveau des oreilles et un arceau au-dessus de la tête. C’est ce type de cache-oreilles qui est porté quotidiennement en hiver. 

Le cache-oreille de sport en revanche, est conçu pour le ski ainsi que d’autres sports d’extérieurs. Ces deux types de cache-oreilles offrent une protection contre le froid, mais le choix dépend de l’activité que l’on prévoit faire.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés