Rideau isolant thermique, comment choisir le vôtre ?

Votre fenêtre est de type simple vitrage ? Vous envisagez de rénover votre système d’isolation et vous cherchez une solution moins onéreuse pour vous protéger du froid hivernal, mais aussi de la chaleur estivale ? Sachez qu’il existe une solution assez simple, mais considérablement moins couteuse : le rideau isolant thermique. Ce rideau qui est à la fois esthétique et coupe-froid est souvent doté d’une doublure en polyester qui est vraiment une barrière contre la chaleur intense de l’été et le froid extrême de l’hiver. Mais, comment faire pour mieux choisir un rideau isolant thermique ? Les réponses en gros plans !

Rideau isolant thermique : les critères de choix 

Si vous envisagez de réaliser un achat de rideau isolant thermique via cette boutique qui en propose, focalisez-vous sur les critères importants suivants : 

Dans le meme genre : Pourquoi les personnes âgées se lèvent tôt ?

  • Tailles ; 
  • Coloris ; 
  • Matière ; 
  • Prix. 

Les tailles

Le critère principal pour mieux choisir un rideau isolant thermique et même un rideau classique est de connaître les mesures des ouvertures où vous pensez les mettre. Un rideau trop petit sera moins efficace et nuit à l’esthétique de votre intérieur. Si le rideau isolant thermique est trop grand, cela sera désagréable à voir. Pour avoir les bonnes mesures, prenez les mesures de la hauteur ainsi que la largeur de la fenêtre ou de la porte et d’en ajouter 10 cm pour la tringle.  

Critère de choix d’un rideau isolant thermique : les couleurs 

Comme tout linge de maison, le rideau isolant thermique apporte également une touche d’esthétisme à une pièce. Noir, blanc, gris, beige, jaune, rouge, vert, bleu, orange, champagne, vous avez une multitude de choix à votre disposition. Mais pour pouvoir choisir la couleur idéale, basez-vous sur la teinte de vos murs, vos meubles, votre sol et créer une harmonie de couleur. 

Dans le meme genre : Comment choisir son mug personnalisé ?

La matière du rideau isolant thermique

vous avez entre le coton, la laine, le velours, le PVC et aussi le PET. Sachez que certains modèles de rideau isolant thermique possèdent une doublure polaire, en coton, voire, en polyester. La laine et le molleton sont les plus plébiscités puisqu’ils possèdent une capacité d’isolation thermique accrue. Le coton est le type de rideau isolant éco-responsable, tandis que la matière satinée offre plus d’élégance à votre intérieur. 

Le prix est aussi un facteur déterminant lors d’un choix de rideau isolant thermique

Pour l’achat d’un rideau isolant thermique, il vous faut débourser entre 20 à 100 euros la pièce. Mais, n'oubliez pas que le prix peut varier en fonction de la boutique, de la qualité, du nombre de couches, de la matière et aussi de la marque. Conseil : opter pour celui qui offre un meilleur rapport qualité prix. 

Autres critères de choix d’un rideau isolant thermique

N’omettez pas le côté design du rideau isolant thermique que vous envisagiez d’acheter, car principalement, c'est le côté esthétique du rideau qu’on constate premièrement et sa capacité d’isolation après. Pour un design moderne, optez pour un rideau avec une couleur tendance et d’une matière mate. Les rideaux isolants thermiques en lin et en coton sont conçus pour vous permettre de donner un look feng shui à votre intérieur. Pour un look chic, misez sur le satin ou encore le velours.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés