Quelles lunettes de soleil choisir pour votre enfant ?

Le cristallin, la partie de l’œil qui permet de voir net, se développe jusqu’à l’âge de 12 ans. Avant cet âge, les yeux des enfants ne sont pas encore en mesure de stopper tous les rayons UV. D’où, la nécessité de porter des lunettes de soleil. Pour optimiser le niveau de sécurité, optez pour des modèles intégrant des modèles respectant les normes européennes de protection. 

Le choix des verres des lunettes de soleil pour enfant

Lors du choix des lunettes de soleil pour enfant, il faut tenir compte de la catégorie des verres. Cette dernière vous permet de connaître l’indice de protection solaire du verre, c’est-à-dire sa capacité à absorber la lumière naturelle du soleil. Pour une lunette de soleil à usage quotidien, il vaut mieux se tourner vers un verre de la catégorie 3. Celle-ci est capable de réduire l’éblouissement à 85 % et de transmettre la lumière à 15 %. Si vous êtes à la recherche de lunettes de soleil avec des verres performantes, vous pouvez obtenir plus d'aide via ce lien. Le verre de la catégorie 4 est adaptée pour les fortes luminosités : 

A lire en complément : Quelle robe blanche choisir pour une soirée élégante ?

  • Pendant les vacances d’été,
  • Lors des voyages en montagne,
  • Durant les sorties en piscine,
  • Etc. 

Les verres de cette catégorie ne laissent passer que 3 à 8 % de la lumière visible. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que les lunettes de soleil de votre enfant garantissent une protection à 100 % contre les UV. 

Le choix de la monture des lunettes de soleil en fonction de l’âge

Comme le nez des enfants âgés de moins de 2 ans ne possède pas d’arête nasale, il est conseillé de leur acheter des lunettes de soleil avec une forme arrondie au niveau du nez. Certains modèles disposent d’un « nez » en silicone. Comme les enfants de cet âge ont tendance à courir partout, offrez-leur des montures en plastique comme le polycarbonate. Bien qu’il soit léger, ce matériau est très résistant aux chocs. 

Sujet a lire : Pourquoi consulter un cabinet d'Expert-comptable et fiscalité pour la déclaration de vos revenus fonciers en Israël ?

Pour les enfants âgés de 2 à 7 ans, tournez-vous vers des verres plus larges. Les enfants de cet âge ont tendance à voir tout en grand. Il est donc important de ne pas gêner leur champ de vision. Préférez aussi les montures qui suivent la forme du sourcil pour mieux cacher les yeux du soleil. Privilégiez toujours les modèles en plastique pour éviter les mauvaises surprises des lunettes cassées ou déformées. Après 7 ans, vous pouvez sélectionner des modèles plus haut de gamme, comme les lunettes de soleil en acétate par exemple. 

Comme il est important que ses lunettes plaisent à votre enfant, accompagnez-le dans le choix des modèles qui lui conviennent. Assurez-vous tout simplement que le modèle choisi respecte les normes européennes. La marque CE est un gage de qualité et de meilleure protection contre les lumières nocives. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés