Comment choisir son mug personnalisé ?

Personnaliser un mug devient de plus en plus tendance. Outre le fait de remplacer les gobelets à usage unique, le mug véhicule aussi l’image de l’entreprise. De plus, il garantit un sentiment d’appartenance. C’est aussi un objet pouvant servir de cadeau ou tout simplement pour se souvenir d’un moment précieux. Il est alors important de connaitre les critères à considérer avant de choisir un mug personnalisé. 

Quelle matière choisir ?

La plupart du temps, le mug en grès et en céramique est choisi. Ces matières sont adaptées à un marquage quadri en sublimation. Le verre se trouve juste après. Il est uniquement fait pour un marquage laser. Le verre est aussi prisé parce qu’il est facile à laver. Le métal est aussi utilisé dans la fabrication de mug. En général, on utilise le laser pour le marquer. Ce type de mug ne va pas dans un micro-ondes. Ainsi, avant de demander à un professionnel se trouvant sur ce site officiel de personnaliser votre mug, choisissez d’abord un type de marquage. 

Dans le meme genre : Quels sont les 4 grands groupes d'animaux ?

Un mug ayant quelle contenance ?

La contenance est un point important dans le choix du mug. En effet, tout dépend de l’utilisation qui lui est réservée. Le seul moment où la contenance n’a pas d’importance, c’est lorsque le mug rejoindra une collection servant de décoration. 

En général, la contenance d’un mug est de 30cl. C’est le mug typique pour un café à l’américaine. Les amoureux du thé prendront aussi ce format. Mais si vous voulez que votre mug passe sous les machines à café, il faut opter pour une contenance de 22 à 25cl. Si le choix se tourne vers une contenance en dessous, le contenu est catégorisé de tasse à expresso. 

A lire aussi : Les lacets élastiques : un atout pratique et stylé dans la mode et le sport

Si les mugs personnalisés sont destinés aux collaborateurs d’une entreprise, il faut faire en sorte de choisir un format adapté à la machine à café commune. 

Un mug de quelle origine ?

L’origine du mug peut être un critère de choix. En général, ils sont fabriqués en Europe, en Asie et en France. La majorité viennent d’Asie et ils sont adaptés au marquage sublimation quadri. Si vous voulez un mug fabriqué en Europe, vous aurez de la porcelaine. Le marquage en tampographie 1 ou plusieurs couleurs passe avec ce type, mais pas de quadri. Dans le cas où vous voulez avoir des mugs issus de la France, vous aurez un récipient en verre trempé. Ils sont excellents pour un marquage laser très élégant. 

En résumé, il serait mieux de discuter avec le revendeur avant de choisir un mug. Il vous renseignera sur la provenance du mug et de ses contraintes. Il est aussi présent pour vous conseiller afin de faire le meilleur choix. Ainsi, vous ne risquez pas de vous tromper, surtout si vous comptez offrir les mugs à vos collaborateurs. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés