Pourquoi choisir des plantes pour décorer votre salon ?

Le salon est l'espace de vie d'une maison, il est donc essentiel de concevoir un espace qui soit beau mais aussi confortable. De ce fait, il est important de tenir compte du rôle que joue la nature dans la décoration intérieure. En effet, l'intégration de matériaux naturels, de textures et de couleurs du monde extérieur dans les intérieurs peut apporter de la vie et du style à une pièce. Une façon très simple de faire entrer la nature dans votre maison est d'exposer des plantes.

Les plantes vertes

Décorer avec des plantes signifie les considérer comme des objets décoratifs. Utiliser des plantes vertes d'intérieur peut ajouter le côté de nature à votre maison et apporter la touche qui manquait à votre décoration. Pour plus d'idées de décoration, cliquez sur ce site.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages d'acheter dans une brocante ?

Les matériaux et les couleurs des pots de fleurs

Pour mettre en valeur vos plantes vertes, vous devez leur montrer un peu d'amour et de soin en essuyant régulièrement les feuilles pour enlever la poussière, en arrosant le sol à fond et en enlevant les feuilles mortes. Surtout, choissisez un bac qui mettra les plantes en valeur.

Les pots en bois, en céramique ou en faïence sont parfaits pour un intérieur "naturel" ou "scandinave".

A lire aussi : Comment choisir une robe sexy pour femme ?

Évitez les pots verts ou ceux qui sont de la même couleur que les feuilles de la plante. Un ton sur ton n'ira pas de pair avec les plantes.

Enfin, essayez d'utiliser de vieilles théières ou des boîtes de conserve peintes comme récipients. Cela fera certainement une belle décoration pour vos plantes d'intérieur !

Les supports pour vos plantes vertes

Considérez les plantes comme des objets de collection et gardez-les en exposition. Si vous construisez des étagères pour les petits objets et les ornements, pourquoi ne pas faire de même pour les plantes ?

Pour décorer votre salon avec des plantes, installez quelques étagères ou investissez dans une bibliothèque avec des plantes. Placez des pots à tous les étages et utilisez l'effet de grappe pour créer un petit coin de nature !

Une autre tendance récente consiste à suspendre des plantes d'intérieur vertes au plafond. Une bonne idée pour suspendre des plantes est d'utiliser des cintres en macramé. Mais vous pouvez aussi opter pour des supports en verre en forme de gouttes d'eau, qui peuvent donner une touche poétique à votre intérieur.

Il existe également une large gamme de jardinières avec pieds. Vous pouvez trouver des jardinières chics et bien conçues en bois ou en métal.

Quelles plantes choisir pour son salon ?

Vous êtes convaincu qu'il vous faut une plante pour votre salon mais vous ne savez pas quoi choisir ? Voici quelques suggestions :

  • Espèces de Ficus : une fois installées, ces plantes sont relativement faciles à entretenir si vous ne les touchez pas trop. Cette espèce a besoin de lumière, mais ne doit pas être exposé directement au soleil.
  • Les espèces de Dracaena : une plante tropicale et un élément de base du salon. Cependant, comme il existe une grande variété d'espèces, les besoins d'entretien varient.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés